Nous recrutons

Tout Autour des Moulins s’est assigné l’objectif de proposer un pain d’une grande qualité en faveur de la restauration collective en soignant celles et ceux qui permettent l’élaboration de ce pain.

Pour cela, nous avons besoin de grandes compétences techniques et de belles qualités humaines pour nous inscrire ensemble dans une dynamique vertueuse. Environ cinq cents kilos de pain seront préparés par nos soins chaque jour et il faudra donc travailler sérieusement, rigoureusement.

La qualité de notre cadre de travail est au cœur de nos préoccupations : un lieu accueillant, un outil de travail  adapté mais, surtout, une dynamique relationnelle bienveillante où la qualité de notre travail permet à chacun de chercher, proposer, apprendre, se tromper, recommencer et transmettre.

Nous recrutons :

0
chef d'exploitation
0
agriculteur
0
chefs boulangers
0
boulangers
0
livreurs
0
chargés d'entretien

Nous recrutons en particulier :

  • Un chef d’exploitation agricole. Nous recherchons en priorité un profil très expérimenté, dans l’agriculture biologique, idéalement complété par des connaissances solides en matière d’agroforesterie et de traction animale.
  • Un agriculteur pour renforcer le travail du chef d’exploitation. Ce deuxième profil peut être moins expérimenté mais tout autant orienté vers des techniques agricoles vertueuses.
  • Deux chefs boulangers. Nous recherchons en priorité deux profils expérimentés avec des expériences de boulangerie au levain travaillant sur des fermentations longues. A l’aise tant sur les cuissons au feu de bois qu’au four électrique.
  • Des boulangers : ces profils peuvent être moins expérimentés mais avec un intérêt réel pour le pain au levain en fermentation longue.
  • Du personnel de vente et de préparation de restauration à emporter avec un réel intérêt pour le biologique et la cuisine créative (crusine, cuisine du monde…).
  • Des livreurs à mi-temps : nous recrutons ici à mi-temps car l’essentiel de notre pain sera livré dans les mêmes créneaux horaires. Chaque fois que la météo le permettra, nous privilégierons la livraison à vélo (ou à tandem pour les personnes en situation de handicap).
  • Deux chargés d’entretien à mi-temps : l’entretien d’un bâtiment de 1900m² est une lourde tache. Aucune expérience préalable n’est requise mais beaucoup de rigueur attendue pour ces profils importants pour la fluidité de nos activités et l’organisation générale du site.
Tous nos postes sont ouverts sur le seul critère des compétences et de l’adhésion à la philosophie de Tout Autour des Moulins tournée vers le soin du vivant. Nous serons heureux de vous accueillir tel que vous êtes avec bienveillance.
 
PS : S’il existe un risque que vous sous-estimiez vos capacités ou vos compétences, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous ayons une chance d’en discuter…