investisseurs

Notre projet emporte un investissement initial de 2.5 millions d’euros. Le bâtiment représente l’essentiel de cet investissement et le matériel, particulièrement agricole représente le solde. Nous prévoyons de financer cette somme par du financement participatif et du financement bancaire.

Les associés initiaux ont investi 200.000€ pour l’achat de la parcelle sur laquelle le bâtiment doit être construit.

Financement institutionnel 

Nous souhaitons trouver des partenaires intéressés par notre approche, en particulier notre attachement à l’économie sociale et solidaire : notre recherche de lucre est limitée mais l’équilibre économique de l’activité éprouvé par les chiffres et nos perspectives tout à fait réalistes.

Le compte courant est ouvert auprès du Crédit Coopératif. L’intention est de financer le projet à l’aide d’un financement bancaire (garantissant des pratiques éthiques (des financements auprès de la NEF et France Active sont à l’étude).  

PS : Le prévisionnel est disponible sur simple demande (sérieuse).  

tout autour des moulins
Financement participatif

Nous souhaitons privilégier le financement participatif de personnes investies dans un projet humain et tangible. Nous souhaitons avant tout établir des relations interpersonnelles et être portés par l’envie collective de bien faire. Nous croyons fermement à la force inspirante de chacun de nos choix et de nos actes : si nous écrivons ensemble une belle histoire, nous autorisons d’autres à y croire et à écrire la leur…

En vue d’accueillir de nouveaux associés, le capital de la SAS est variable et la gouvernance reste à définir ensemble. Nous savons d’ores et déjà que les partenaires bancaires exigeront une durée minimum d’engagement significative au regard de la durée des prêts. Ces aspects sont à définir ensemble dans une dynamique de gouvernance démocratique.

L’équilibre économique de l’activité est validé par les chiffres et nos perspectives tout à fait réalistes. Nous serons heureux de vous expliquer dans le détail comment le projet s’articule sur le terrain commercial, humain et financier.